Le Ukulele, un instrument pas comme les autres

Lorsqu’on a envie d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, on est souvent rebuté par la difficulté et le temps nécessaire avant de pouvoir jouer à peu près correctement. Bien entendu savoir jouer dignement nécessite d’y passer du temps, pourtant certains instruments sont un peu plus faciles que d’autres. C’est le cas du Ukulele qui est derrière ses aspects de petites guitares, un véritable instrument qui permet de s’amuser en famille mais aussi d’apprendre la musique.

Bien qu’il n’ai que 4 cordes, le ukulele permet l’accompagnement de tout type de chansons, que ce soit de la chanson française, du rock, de la bossa nova, et bien entendu de la musique hawaiienne. Contrairement à la guitare qui compte 6 cordes, vous n’aurez pas l’impression de ne pas avoir assez de « doigts », puisque 1 doigt par corde est du domaine du possible pour pratiquement tout le monde.

Un manche aux dimensions réduites

Le manche nettement plus petit que celui d’une guitare, permet aussi aux petites mains, c’est à dire, aux enfants ainsi qu’aux personnes ayant des doigts courts et fins de pouvoir pratiquer un instrument à cordes sans frustration ni douleurs d’étirements.

Des cordes de ukulele pour toutes les sensibilités

Bien entendu le choix des cordes de ukulele influcencera le son de votre instrument, mais aussi vos sensations. Certaines cordes seront plus douces sous vos doigts que d’autres, ce qui bien entendu affectera le son de l’instrument (plus percussif ou plus moelleux). Il existe des dizaines de modèles de cordes, vouscordes aquila en trouverez par exemple sur le site de La Carte Musique.
Il faut savoir que la marque leader dans la corde de ukulele est une firme italienne du nom de Aquila. Les cordes Aquila sont d’une justesse et d’une durabilité exceptionnelle, elles sont adulées par les joueurs de ukulele du monde entier.